LE DOCTEUR MENTEUR

Extrait : Mais si bien sûr, le mensonge est une maladie.

Son « docteur menteur » n’étant pas mythomane, il mentait intentionnellement, lui affirmant qu’elle souffrait d’une très grave maladie qu’il était le seul à connaître. Donc le seul à pouvoir la sauver en cas d’urgence ! En vérité, Mara n’était pas sous le joug d’une grave maladie venue soudainement mettre sa vie en danger. Non, elle était sous le joug d’un énorme « mensonge » en lien direct et indirect avec la maladie. Direct parce que la maladie par elle-même existe. Indirect, parce que le « docteur menteur » l’utilisait abusivement via Mara dans le probable but de flatter son ego. Recevait-il aussi des petits cadeaux des laboratoires pharmaceutiques ?

Eh non, cette maladie n’avait pas été transmise à Mara par une tierce personne. Elle n’avait pas davantage « attrapé » un virus égaré sur sa route ! Mara avait été atteinte par des mots sciemment choisis dans le but de l’effrayer pour mieux la manipuler. Par des mots lui portant…  COMMANDER

En juin 2023, Mara s’est sentie poussée à écrire le nom du médecin sur Internet. Surprise, elle a découvert que le docteur menteur – qui l’avait tant et tant manipulée – est décédé en 2018 ! 

Rien d’étonnant jusque-là ! Il faut bien s’en aller un jour. 

Internet ne lui a pas révélé la cause de son décès, mais le jour l’a interpellé ! Etrangement sur 365 jours que compte une année, le docteur menteur est parti, le jour de l’anniversaire de Mara – aujourd’hui à la Sainte Félicité -. Son manipulateur est donc décédé à la Sainte Félicité.

Même si le résultat du procès intenté contre lui au Conseil de l’Ordre des médecins, avait d’abord été en sa faveur puis, en sa défaveur, le jour du décès du médecin lui paraît être la preuve qu’elle s’était bien défendue.

Mais, peut-on avoir la conscience tranquille lorsque l’on a été pris la main dans le sac en trompant encore Justice et patients pour ne pas perdre la face ?!

Evidemment, elle ignore qui a tiré les ficelles lors du décès de cet homme. Mais, sa découverte l’a secouée ! 

Elle n’a aucun regret ! En se défendant pour empêcher l’homme de continuer à tromper ses patients, elle l’a peut-être empêché de continuer à nuire ! Certes, il avait fini par gagner – en trichant encore, au Conseil de l’Ordre – mais au fond, il se savait découvert ! A-t-il terminé sa vie la conscience tranquille ? Mara ne le saura jamais ! A moins que justement, la date de son décès soit un signe pour Mara ?! Oui, elle a pris la nouvelle comme un signe !

En ce qui concerne le docteur… paix à son âme !   

Laisser un commentaire