LE JARDIN VIRTUEL DE MARA

Pour tout vous dire au cours de ses promenades, Mara cultive virtuellement sa passion pour les fleurs qu’elle préfère admirer dans la terre que dans un vase d’ornement où elles meurent encore plus rapidement. A travers ses photos, vos jardins sont devenus ses jardins.

Dans sa boite à image, elle pérennise chaque fleur rencontrée. Puis, quelle que soit la saison, elle  admire à loisir sa beauté, sa couleur. Doux réveil intérieur d’une senteur unique en chacune, à n’importe quel moment. 

Toujours bien présente dans ses souvenirs, Mara retrouve à loisir, la cabane de son grand-père photographiée en 2010. Paul est parti en 1978. En 2023, sa cabane montée de bric et de broc dans les années 40 ou 50, est toujours debout au coeur de pavillons construits bien après coup et d’une zone commerciale. 

Un peu plus loin, il y avait à l’époque, les champs des « Les Tulipes de France ». Des champs entiers de tulipes aux couleurs volontairement diversifiées. Magnifiques, elles enchantaient le regard et le coeur des visiteurs. Aujourd’hui, les champs des tulipes, sont plantés d’industries en béton, sans vie. Quel carnage, c’est moche oui, vraiment ! 

Pour l’arrosage du jardin de Paul, un peu plus bas, il y avait la rivière. Un jour, emporté par le poids de son arrosoir rempli à rabord, il était tombé dans l’eau, tête la première.

Lui, le grand-père Paul, ne chérissait pas les fleurs, mais il n’était pas peu fier des beaux légumes de saison qu’il ramenait à la maison par brouettes entières. 

Laisser un commentaire