Timides ou pas souriants de nature, les enfants sur les photos ! Pas mieux, le jour de leur mariage en 1948. Pourtant, des âmes dans l’éther à ce moment-là, se préparaient à les rejoindre sur terre en les choisissant pour parents. Huit âmes dont six seulement, prendront forme humaine. Les deux qui ont rapidement renoncé, avaient peut-être trouvé la mission trop difficile ou tout bonnement changé d’avis ?!
Pas simple d’imaginer le nombre d’ancêtres desquels descendent Magda et Rod, ni ceux dont ils auraient « clandestinement » été la réincarnation au cours des siècles précédents.
Pour ce qui est du nombre, sans pouvoir aller loin, la généalogie aide un peu ! Mais qu’en est-il de la réincarnation ? Pour Mara, il serait logique qu’ils/elles se réincarnent dans la même famille pour y continuer ce à quoi, la mort les auraient arrachés. Elle a d’ailleurs beaucoup développé ce sujet, via des codes propres à chaque personne qu’elle a étudiée. En tant qu’Etres minutieusement élaborés par la « Source », il serait impensable qu’un mode d’emploi n’ait pas été joint (à lire dans les ouvrages de Marie) !
Chacun possède donc en lui, une petite part de ses ancêtres venus pour un temps sur Gaïa y jouer des rôles, les uns derrière les autres. Aujourd’hui, grâce au grand défilé des générations qui s’y sont succéder, c’est notre tour ! Comme eux depuis le jour de notre naissance, nous voilà intégrés dans la ronde de la vie ! C’est donc à nous de jouer nos rôles aujourd’hui sur la planète école !
Finalement, qui sommes-nous vraiment ? Pourquoi ce grand jeu de rôles dans la grande ronde ? Que de questions ! A quoi servirait la vie, si elle n’avait pas un sens profond ? Un sens mystérieux que toutes ces vies successives, nous amèneraient progressivement à découvrir ?
Pourquoi, elle, Mara, aurait-elle choisi d’intégrer sans raison une famille dans laquelle des personnes se sont otées la vie ? Tout simplement parce que l’homme qu’elle aurait été au début des années 1900 se serait défenestré abandonnant femme et enfants à leur triste sort. Dans sa vie présente, les rôles se sont inversés… elle n’est pas la suicidée, mais l’enfant abandonné. A partir de là, Mara s’est mise à chercher un sens à la vie ! Elle a eu la chance, le privilège, de vivre des NDE (ou EMI) à plusieurs reprises (expérience de mort imminente), mais… de son vivant.