Les rêves et leurs symboles

Extrait : Même nos rêves viennent nous tenir conversation pour nous délivrer des messages.

Mara est persuadée que son inconscient vient régulièrement lui communiquer des informations au travers de ses rêves.

Décoder les rêves, c’est faire des rapprochements en utilisant des symboles (dates, noms, prénoms, étymologies, etc.). Le rêve est un outil qui permet de se faire une idée réelle de la subtilité avec laquelle l’inconscient est capable de délivrer des messages qu’il personnalise aussi souvent qu’il le juge nécessaire. Certains rêves sont chargés d’un symbolisme initiatique opulent. D’autres nous ramènent à des situations, à des personnes nous ayant préoccupés durant la journée. D’autres encore ont une forme d’explication à connotation prémonitoire.

Durant notre sommeil, nous nous relâchons et lâchons. Notre inconscient, alors transformé en prestidigitateur, manipule judicieusement ses symboles pour nous adresser des vérités(1) que nous n’entendons pas lorsque nous sommes réveillés.

« Il n’est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ». (Proverbe du XIVe siècle).

Mara n’étant pas l’exception qui dément la règle, elle mit un certain temps avant de réaliser ce qui se cachait derrière la vétusté, voire l’insalubrité des maisons qu’elle visitait la nuit.

Elle se souvient :

Au tout début, je fus surprise ! La majorité de mes rêves se déroulaient dans des escaliers, des couloirs, des hôtels, des maisons ou des appartements aux tapisseries et peintures défraîchies. Tous ces lieux étaient généralement composés d’une multitude de redoinx, de pièces sombres et si mal découpées qu’il était très compliqué de les meubler. Pas évident d’y trouvers ses repères d’autant qu’un grand désordre y régnait. En avançant dans le temps, mais toujours en contrepartie de ce que j’avais préalablement intégré, je me vis en train de décoller d’anciennes tapisseries pour les remplacer. D’autres nuits, j’entrepris de débarrasser les murs de leur peinture écaillée afin de les assainir en les barbouillant de teintes claires. Les scènes se… COMMANDER 

Laisser un commentaire