LA MALLE AU GRENIER

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Livres
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

4ème de couverture : Ce recueil de contes est destiné aux adultes qui cherchent à retrouver leur âme d’enfant. Sous la plume poétique de son journal intime, l’auteure nous relate l’insolite mémoire du temps qui passe.

Tout commence par l’émouvante histoire de la ville du Val d’Oise qui l’a vue naître. Le voyage se poursuit ensuite, à travers les rencontres de personnages qui évoluent dans des univers que seule la poésie a le génie de rassembler. Dès son plus jeune âge, Marie Boissy se passionne pour la nature humaine et l’écriture. Elle entend parler de Jean de la Fontaine en maternelle, mais elle s’émerveille en classe de CP devant des fables qui dénoncent les failles de cette nature qu’elle aime tant, mais qui l’intrigue tout autant.

L’auteure, qui a déjà plusieurs livres à son actif, continue là de nous narrer ses rencontres inopinées, ses souvenirs d’enfance, d’adulte, ses réflexions, ses émotions.

Les illustrations sont des montages photographiques imaginés et réalisés par l’auteure. COMMANDER

Extrait : Par un triste temps temps d’automne, un p’tit Clochard possédant pour toute fortune un gobelet en plastique à moitié écrasé, le dépose précieusement à ses pieds dans l’espoir de voir s’y glisser une petite pièce pour manger.

Sur le trottoir mouillé où il a assis son anatomie engoncée dans des hardes crottées, son destin va croiser celui d’une Dame distinguée dont l’agréable silhouette gégage un séduisant cachet de noblesse.

Sur terre, jamais un aussi baroque événement n’a encore été… COMMANDER

Laisser un commentaire