LIENS ANCESTRAUXTout est écrit partout en signes
Rechercher
Rechercher

Nul Temps qui Passe ne S’Efface

Nos ancêtres qui vivaient en 1860 parlaient probablement, comme nous, du futur. Imaginaient-ils émettre émotionnellement des vibrations capable de traverser l’espace-temps jusqu’à atteindre leur descendance, des siècles plus tard ?

Nous quittons tous incontestablement une famille, donc une histoire familiale, en mourant. Quel serait notre étonnement en découvrant un jour que nous pouvons renaître dans la même famille pour remettre en mouvement d’anciens vécus que la mort nous a obligés à laisser en suspens. Une telle découverte, sous-entendrait qu’il existe un parallèle entre la généalogie familiale et une forme de généalogie tout aussi existentielle et essentielle ne demandant qu’à être reconnue. Grâce à cette autre forme de généalogie, qui se fait par transmission émotionnelle dès notre conception, nous atteindrions une approche de soi, extrêment subtile et visiblement, bien plus authentique qu’il n’y paraît. Pour imager nos Lire la suite

Je me souviens de la voix, légèrement en hauteur, sur ma gauche. C’étailt sa voix habituelle, mais avec un ton grave, un ton solennel que je ne lui connaissais pas. Les images, les sensations, sa voix néanmoins familière me suivaient, me poursuivaient, me submergeaient, me harcelaient, me possédaient même ! J’étais bien réveillée, mais je me sentais encore sous l’emprise de mon rêve. C’était d’ailleurs limite angoissant de passer du petit Lire la suite

Laissez un commentaire

2 comments
  • Merci pour ce livre qui m’a permis de mieux appréhender les liens transgénérationnels et la puissance de ces liens invisibles. Grâce au travail minutieux de l’auteure dans les méandres des histoires familiales, j’ai pu m’interroger à mon tour sur mon propre parcours.
    Je suis maintenant confortée dans l’idée que nos défis actuels sont des difficultés non transcendées par nos ancêtres et non de simples faits du hasard.
    Et qui sait peut-être que résoudre des problèmes dans nos existences permet de soulager la mémoire de nos aïeux dans l’au-delà. Mais ça, c’est une autre histoire !

  • Marie, j’ai fini ton livre hier soir.
    Je l’ai lu facilement, le lire m’a fait du bien, c’est comme ci notre environnement extérieur actuel n’existait pas, ça m’a fait comme un vraie bouffée d’oxygène.

LIENS ANCESTRAUX

Articles récents

Archives

A NOTER

Toute ressemblance ou similitude avec des personnages ou des faits existants ou ayant existé, ne saurait être que coïncidence fortuite.