LIENS ANCESTRAUXTout est écrit partout en signes
Rechercher
Rechercher

La loi de l’attraction des affinités

Cette loi a pour effet que les « semblables » – ce qui se ressemble ou est de même genre – s’attirent, se rejoignent, s’assemblent, alors que les « contraires » – ce qui est dissemblable – se repoussent, se séparent et s’éloignent les uns des autres.

Lorsque deux substances dissemblables comme l’eau ou l’huile ont été intimement mélangées l’une à l’autre (en les secouant fortement à l’intérieur d’un récipient fermé), elles sont contraintes par la loi de l’affinité à se séparer à nouveau pour reconstituer deux masses distinctes.

La même chose se passe avec les êtres humains. Lorsque des individus de genres différents sont réunis pour former un groupe, une classe d’écoliers par exemple, ou de vacanciers lors d’un séjour touristique, très vite et spontanément, des sous-groupes de gens en affinité se forment : celui des sportifs, des passionnés de la nature, des amoureux de la lecture, etc. Ces processus de regroupement et de séparation se déroulent inconsciemment et sont actionnés par la loi. C’est de la connaissance de cette loi que découle le dicton « dis-moi qui tu hantes et je te dirai qui tu es ».

La loi de l’attraction des affinités favorise la réunion des semblables qui s’harmonisent, se stimulent, mais elle empêche le mélange des contraires qui s’entravent, se contrarient et se freinent.

Christopher Vasey

Laissez un commentaire

LIENS ANCESTRAUX

Articles récents

Archives

A NOTER

Toute ressemblance ou similitude avec des personnages ou des faits existants ou ayant existé, ne saurait être que coïncidence fortuite.